[ Esprit, es-tu là ? ]

(cliquez sur la photo pour l’élargir)

J’étais en train de faire tout un tas de choses plus ou moins utiles quand j’ai reçu un IM de JadeLee, une très bonne amie dans SL. Laissez-moi vous dire quelque chose : recevoir un IM de Jade signifie toujours qu’il y a une urgence mode, et urgence mode signifie toujours shopping à la clé. Or, ce jour-là, je ne savais toujours pas quoi me mettre pour les prochaines 24 heures (oui je sais, c’est un drame :s mais grâce à jade, ça s’est vite résolu héhé…)

Jade me fait donc savoir qu’elle a eut vent d’un super magazin qui offre des freebies pour la journée. Après supplication d’avoir un TP pour voir ces merveilles, j’atteris dans une parcelle que je n’avais jamais visité auparavant, au nom très évocateur de « Free Speerit » (« Esprit Libre » en anglais, d’où le nom du post « Esprit, es-tu là ? » Bon ok c’est pas la blague du siècle mais je fais ce que je peux !) Et là, mes yeux se posent sur les objets gratuits du jour : une douzaine de coupes de cheveux toutes plus alléchantes les unes que les autres pour l’accro de la mode que je suis… Soyons clair, ça fait un bail que je n’ai pas acheté de nouvelles coupes de cheveux. D’habitude, je traine un peu à ETD, j’essaie Cocoluv et ADIMU, je découvre par-ci par-là au fil des blogs mode des collègues fashionista anglaises les nouveaux talents de la coiffure dans SL. Et j’ai été agréablement surprise de la qualité des produits de Free Spirit alors évidemment, vu que c’était à 0L$, j’ai craqué pour… presque tout. J’ai opté cependant pour des styles plutôt classique (excepté une coupe dont les cheveux descendent… jusqu’aux mollets !) quand aux couleurs, j’ai préféré aux teintes funky les packs aux couleurs naturelles et assez « neutres. » Je réserve les teintes type violet et rose pour ma journée carnaval du mois – hé oui, on a tous notre « friday wear » mensuel, où on se permet de se fringuer avec n’importe quoi et surtout n’importe comment (quoi que quand je me balade dans SL, je me demande si ce n’est pas carnaval tous les jours pour certains)… Mais ce n’est pas le sujet du post.

Après ma petite razzia sur les différentes coupes et teintes disponibles, il m’a paru naturel de faire un tour dans le magazin (initalement histoire d’avoir plus de freebies mais non non – le créateur de mode a décidé que les cheveux ça suffisait, apparemment… quel dommage…) Que vois-je accroché au mur en face de moi, tout à coup ? Une magnifique tenue sobre, réaliste à souhait (inspirée d’une photo), avec plusieurs options : tenue en noir ou en blanc, avec un top doré ou sans (qui crée de par le fait un décolleté plongeant – vertigineux, je dirais même.) Petit moment de réflexion… Du style (et je sais que tout le monde le fait 🙂 « Noir ? Mmmm non, j’en met trop en ce moment… Décolleté plongeant ? Mmm, beaucoup trop suggestif… » Du coup, j’avais fait mon 50-50 comme à Qui Veut Gagner des Millions ! Haha ! Il ne me restait plus que l’option blanc avec un top doré. Et en plus (Jade le sait), je suis une fan absolue de tout ce qui est doré ! J’étais ravie du collier fournit avec la tenue (sous forme de t-shirt) mais il me fallait trouver les chaussures qui allaient avec…

C’est drôle parce que question chaussures, je suis complètement accro à mes « Sweet as Sin » (chez Minx), c’est un peu mon carré Hermès à moi (pour ceux qui ont lu le Diable S’habille en Prada ou en savent un peu sur le personnage fictif de Miranda Priestley), ma marque de fabrique. Je les ai en noir, en marron, en platine et… en or. Elles vont toujours avec tout, tout le temps. Mais pas cette fois (c’est bête hein?) Alors j’ai fouillé et fouillé encore dans mon inventaire et j’en ai extirpé des talons or en vente chez Tesla ma-gni-fiques que j’avais acheté un jour de fièvre acheteuse… Et me voilà fin prête pour le shooting du jour !

[Style du jour]

Tenue : (*FS*) Sandra WHITE (chez Free Speerit,)
Talons : TESLA bag – Shiny Vixens -GOLD- Heels (chez Tesla)
Coupe de cheveux : FS Dee – Cookiedough (disponible dans le pack « Natural FatPack » chez FreeSpeerit)
Lentilles : MMS-Dark Brown Eyes (chez Minnu Model Skins)

P.S : Au cas où vous auriez du mal à trouver le magazin, regardez les « profile picks » de Mewf Demina quand vous serez connecté ! Bon shopping.

Crédits photo : Chyna Memorial (photographe anglaise)

About this entry