La fumeuse

J’ai souvent rechigné à me montrer la clope au bec, pour éviter de donner une image négligée et faussement rebelle, à l’heure où la loi Evin sévit plus fort que jamais. Malgré toutes mes tentatives de l’éviter, le mégot à moitié consummé est l’élèment clé de mon look du jour.

Contrairement à la plupart de mes ensembles, j’ai commencé celui-ci par la coupe de cheveux, qui n’est autre qu’une trouvaille dénichée à l’Accessory Fair 2010, mis en place par GLANCE International Agency dernièrement. Cricri Core est une talenteuse créatrice japonaise qui n’a pas lésinée sur les détails pour offrir un chapeau au look épuré, simple et sophistiqué. Les cheveux courts qui dépassent du chapeau lui donne une charmante touche androgyne.

C’est comme cela que m’est venue l’idée de créer un style noir et blanc simple, fait d’un mélange d’éléments classiques et de saison pour un look masculin assumé. J’ai trouvé dans ma garde-robe les achats fait à « La Maison Kaestner », une boutique crée par Polina Kaestner. Le trench coat est de rigueur avec le chapeau, pour rappeler la mi-saison et les jours de pluie. Les boutons blancs sont peint sur une texture grise foncée qui s’ouvre sur un pull en laine blanc. Le problème de la plupart des vêtements dans SL, c’est que pour peu que votre silhouette soit élancée et que le haut de votre corps soit allongé, la plupart des t-shirts et autre pull que vous porterez révèleront le bas de votre ventre – comme si vous portiez des vêtements une taille en-dessous! J’ai très honnêtement opté pour ce pull car il est finit par une prim autour de la taille, qui règle ce problème en deux temps, trois mouvements.

Le jean que je présente est celui que je préfère de loin et de tout temps, le slim « Kogo » par Armidi. Taille basse et réaliste à souhait, c’est le basic ultime qui se marie sans aucun soucis avec n’importe quel look. Pour féminiser l’ensemble j’ai opté pour des chaussures aux talons vertigineux, la paire « Youki » par Kookie Lemon qui est délivrée avec des pieds sculptés et un système qui permet de changer la couleur de la peau. J’aime beaucoup ces chaussures, et le système pour faire correspondre la couleur des élèments sculptés avec votre couleur de peau (ou skin) est simple et accessible. Un produit que je recommande sans problème.

Les accessoires présentés sont les lunettes noires « Butterfly » par Gospel Voom, l’une des personnes les plus talenteuses qu’il m’ait été donné de rencontrer. Un soucis du détail inégalé pour un résultat époustouflant. L’anneau que je porte et qui n’est pas montré ici est le « Rock black diamond » par Callie Cline. Un bijou qui fait bling-bling. Le mégot a été réalisé par la créatrice du magasin « Action », MarilynMonroe Munro. Des tonnes d’options sont disponible, que le mégot soit à gauche de votre bouche, à droite, au centre, avec ou sans fumée… Il y a même un cendrier livré avec! En bref, les possibilités sont sans fin.

Une fois le shooting photo terminé, éteignez la cigarette 😉

[LOOKBOOK]

Hat (includes hair): CriCri-uHat01-All by Beauty Salon CriCri — available at Accessory Fair 2010
Skin: (FFX Hibiscus) Gabrielle – natural by London Dailey
Eyes: (Dernier Cri) – Charlotte Eyes by Asuka Martin
Trench Coat: (P-K) Opened Trench by Polina Kaestner
Sweater: (P-K) Wool Sweater by Polina Kaestner
Jeans: Armidi Limited – Kogo Skinny Pants [Simply Black] by Juju Armidi
Eyewear: [Gos] – Custom Sunglasses v3.2 BUTTERFLY by Gospel Voom
Cig: Action Cig – Clean [80%][MOUTH] by MarilynMonroe Munro
Heels: *Kookie* Yuki Sock supreme heel- Ink Black by Kookie Lemon
Ring: the ROCK black diamond ring by caLLie cLine
About this entry